Leral.net - S'informer en temps réel

Venu soutenir Ibrahima Gueye « Na Leer », un parti menace devant la Cybersécurité d’incendier la TFM

Rédigé par leral.net le Samedi 26 Juillet 2025 à 00:23 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop Les partisans du militant de Pastef Ibrahima Gueye @Nay Leer » ne sont pas du tout contents de la convocation de l’actuel Chargé de mission du président de l’Assemblée Nationale. Alors que la Cybersécurité agissant suite à une plainte de Bouba Ndour pour menaces de mort, injures publiques […]

Sénégal

Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop

Les partisans du militant de Pastef Ibrahima Gueye @Nay Leer » ne sont pas du tout contents de la convocation de l’actuel Chargé de mission du président de l’Assemblée Nationale. Alors que la Cybersécurité agissant suite à une plainte de Bouba Ndour pour menaces de mort, injures publiques et diffamation, procède à l’audition de Bouba Ndour »Nay Leer », un de ses proches répondant au nom de Dieng a, à nouveau proféré devant les locaux de la Police une menace d’une extrême gravité a été proférée ce vendredi.

Suite aux rumeurs d’une possible garde à vue de Ibrahima Gueye, la tension est montée d’un cran autour de la foule venue apporter son soutien à celui qui répondait aux questions des enquêteurs. Moment choisi par le dénommé Dieng de déclarer sans prendre des gants devant le siège de la Division Spéciale de la Cybersécurité : « Si Ibrahima Gueye est arrêté , je mobiliserai mes jeunes et nous irons brûler la TFM. » Des propos violents, assumés et répétés à voix haute, qui placent désormais le média sous menace directe d’attentat. Cette escalade verbale intervient après plusieurs jours d’une campagne de harcèlement virulente contre le Directeur des programmes Bouba Ndour  sur les réseaux sociaux.

Accusé sans preuve de comportements immoraux, insulté, ciblé par des vidéos haineuses, le frère de Youssou Ndour a décidé de saisir la Division spéciale de la cyber-sécurité, par l’intermédiaire de son avocat Me Baboucar Cissé. Trois personnes sont visées dans la plainte : Feuz Niang, Ibrahima Guèye de « Nay Leer » et un troisième individu non identifié.

L’origine de cette hostilité remonte à l’arrestation du chroniqueur Badara Gadiaga, qui a mis en lumière un climat politique explosif dans lequel les journalistes du GFM sont accusés, à tort ou à raison, de partis pris. Mais aujourd’hui, la violence des propos et la menace contre la TFM dépassent largement le cadre de la polémique médiatique : c’est l’intégrité physique des journalistes et la liberté de la presse qui sont en jeu.



Source : https://atlanticactu.com/venu-soutenir-ibrahima-gu...